Destaqués


Il n’y a pas de liens disponibles pour le moment

 

 

 

 

Île de Madère


L’archipel de Madère fait partie du territoire portugais. Il est constitué d’un ensemble d’îles volcaniques : Madère et Porto Santo qui sont habitées, et Selvagens et Desertas.

Située à environ 700 Km de la côte africaine, l’île de Madère se trouve approximativement à une distance de 1000 Km du continent portugais. C’est l’île la plus peuplée de l’archipel.

Parfaite pour des vacances de rêve, Madère est un jardin en plein océan Atlantique et une destination touristique de prédilection.

Réputée pour ses fleurs, son vin, ses broderies et les coutumes hospitalières de ses habitants, cet île représente une promesse de rencontre avec les beautés naturelles, les paysages doux et sauvages, et la forêt laurifère classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Les cours des levadas (cunettes), (canaux d’irrigation de l’île) révèlent aux promeneurs attentifs, le cœur qui bat dans son intérieur le plus profond, fait de lave volcanique, où se trouve l'essence même de la Nature.

La découverte de l’île de Madère par la couronne portugaise remonte au XVème siècle. En effet, ce fut en 1419 que le capitaine d’une expédition maritime de la côte africaine, João Gonçalves Zarco, s’est vu contraint de dévier la route de son navire à cause d’une forte tempête.

Ayant abordé dans une belle île au sable doré, les hommes de la mer la baptisèrent Porto Santo pour les avoir sauvés de la tempête.

De là, ils aperçurent une autre point à l’horizon qui fit renaître, chez le capitaine Zarco, la volonté d’explorer un nouveau mystère. C’est ainsi qu’en 1420, il débarqua sur l’île de Madère dont le nom est dû à sa forêt dense et la réclama, alors, pour la couronne portugaise.